lundi 31 janvier 2011

Les plantes qui piquent, qui puent, qui pètent

     Quel programme !
     La Maison de la Pinatelle à Chalinargues, dans le Cantal, organise des sorties découvertes qui enchantent petits et grands. C'est ainsi que, cet été, nous avons observé des plantes, deviné leur nom, cherché à les retrouver dans leur cadre naturel et récolté certaines d'entre elles pour les porter à Paulette la belette, malade d'avoir été trop gourmande. Sous la houlette de Sophie, nous avons goûté des orties, crues, avec leur délicieux petit parfum de haricot vert, de la limonade de sureau et plein d'autres choses que Dame Nature nous offre si généreusement.
     Un autre jour, c'est Benoît qui nous a entraînés à la chasse aux petites bêtes dans un pré : mouches, araignées, sauterelles, papillons.... Capturées avec soin, nous les avons observées, puis relâchées. Monsieur Papillon s'est gentiment posé sur la fiche représentant ses congénères et ne voulait plus s'envoler !
     Ensuite, c'est au bord du lac du Pêcher que les épuisettes sont entrées en action... De jolis souvenirs des beaux jours de l'été.

     Les charmantes organisatrices de la crop de Pecy nous ayant offert en bonus un kit pour un mini album, j'ai utilisé ses pages lumineuses et acidulées pour mettre en scène les photos de ces journées.

     Un collier offert ( j'en ai de la chance ! ) par un gentil commerçant du marché a servi de reliure.

     Place aux photos !










     Merci de votre visite et encore plus de vos gentils petits mots!

11 commentaires:

doudou26 a dit…

tu as eu de la chance ,c'est bien de temps en temps , ce n'est pas le même genre ,mais je dois avouer qu'il ma plait bien aussi , les photos sont tres bien mises en valeur ,je craque ,bisous

Anonyme a dit…

Un très joli album savament décoré ! Merci pour votre commentaire sur mon blog, le journal d'élisa.

Pascale 91 a dit…

De bien jolies choses sur ce blog où je n'étais pas venue depuis... trop longtemps
Bizoux

Tova a dit…

Adorable ! Et j'adore tes grisgris en guise de tranche de couverture !

Nicole H-b a dit…

Waooo il est somptueux ce mini et j'adore tes gri-gris!!!bisou

SoniaScrap a dit…

enfin il est rempli, tu avais achevé le montage à la maison, je m'en rappelle... il est bien mimi rempli avec ce charmant sujet bucolique, un bel ensemble !!!...;-
)
et du coup le gri-gri papillon colle parfaitement !!!

bernadette a dit…

très frais, et aussi très romantique, plein de fraicheur et de talent bien entendu !

SandrinEve a dit…

Très joli mini, la couverture est superbe et les pages toutes bucoliques.

valsora a dit…

c'est superbe !!!

Yoyotte a dit…

Merci de ton com sur mon blog.
Ton mini est superbe.
Biz

carinnette a dit…

Il est très sympa aussi celui la !