lundi 10 mars 2008

Retour

Que de temps sans un petit mot !

Il y a eu les vacances. Vous dites "vacances" ? bien remplies quand on est grand-mère et qu'en plus, un malheureux petit bout attrape la varicelle juste la veille de son départ à la neige. Alors il a fallu essayer de compenser... A défaut de neige, on a vu fabriquer du chocolat. Merci à Véronique d'avoir organisé cette sortie et à Sonia et Sylvie d'avoir été là aussi. On a fait la sieste sous la tente montée dans la chambre... et on a oublié les boutons !

Et, bien sûr, ces semaines ont été marquées par quelques événements scrapesques. Il y a eu la journée patouillages chez Sylvie et plein de petits cadeaux... mais je ferai une page spéciale "cadeaux" ! ces dames ont bien travaillé, moi, pas trop...

Les 1° et 2 mars, une dizaine de scrapeuses se sont retrouvées à la maison pour deux journées pleines de rires, de partage, de réalisations. Comme les habitudes se prennent vite, quatre ateliers nous ont permis d'apprécier l' immense talent de leurs animatrices.


Le samedi matin Séverine nous a fait jouer aux cubes. Partie sur une base violet/turquoise, j'ai un peu triché car le jeu qui m'est échu était... violet et comportait 2 lettres : C et M... Vous voyez où je veux en venir. Mais il y avait quand même à faire pour essayer de remplir le contrat. Voilà ce que ça donne :






... et quelques détails :

































Après cette mise en bouche, la troupe affamée s'est jetée sur les merveilles culinaires préparées par les unes et les autres. Grosse fainéante, je me suis laissée gâtér, chouchouter, gaver etc... Recevoir dans ces conditions, quelle sinécure ! c'est mieux que le club Med.



Mais Sonia veillait à l'horaire ! la table débarrassée en un clin d'oeil, les papiers et outils ont réapparu instantanément ! Dame Véronique, cette fois nous proposait un délicieux petit album Bazzill/rhodoïd. Sublime ! dur de lutter ! Mais si beau !


Petit coup de nostalgie, j'ai voulu rendre hommage à "mon" Rhône... et voilà...



Pour changer un peu, j'ai joué avec des perforatrices feuillage et de petites gouttes de rosée.


La citation du dos et celle des cygnes sont de Louis le Cardonnel, poète valentinois.























... et le dimanche on a continué.
à suivre..............

12 commentaires:

Tova a dit…

Des petits coucous comme ça on en redemande !! Ton compte rendu est superbe, bien enlevé et bien enchaîné, de quoi donner envie, vite, vite d'être à la prochaine crop.
Ton jeu de cube est très réussi et j'adore la boîte !!
Quant au mini, je ne t'avais pas du tout vu bosser dessus (on était trop éloignée l'une de l'autre, lol), mais le résultat est magnifique, j'adore ton jeu de punch !!
Bravo et à bientôt pour la suite, alors !
Bisous

PascaleP a dit…

Oh la; la .. quelles sont belles tes réalisaions ;o))) Et ce travail à la perforatrice est du plus bel elffet !!! Super WE , oui ;o)) Bizzz

sev a dit…

tes cubes sont superbes !!!!!
je suis contente que mon atelier t'ait plu
bisous
sev

CALLISCRAPCART a dit…

Ce sont de bien jolies réalisations, et cela, il n'y a qu'à toi que tu le dois.
Merci à toi d'avoir rendu cela possible.

Pascale 91 a dit…

oh j'ai reconnu les petits arbres de notre première rencontre ! cet album est magnifique, une idée à garder dans un coin de tête, s'il en reste un vide!!!
bizoux

Pascale 91 a dit…

j'ai oublié, trop mimi la boite à cubes
bizoux

Sonia B a dit…

MAGNIFIQUES !!!..;;-)
J'adore ton jeu de cubes, trop craquant avec tes pitchounettes, et l'album transparent est sublime, beau jeu depunch, ça rend superbement....
et j'adore ta description de cette journée, ça donne envie de remettre le couvert de suite...merci à toi d'avoir rendu possible ces évènements !!!..;-)
Tu es une merveilleuse amie ...;-)

Anonyme a dit…

Superbe toutes ces réalisations, tes cubes sont tres sympa, j'aime les couleurs de ton mini. Bisous. SoniaSonia

Marie a dit…

Et bien c est superbe toutes ses petites merveilles , le bleu de ton mini est tres beau , et les cubes sont d enfer !!!!!

Coffy a dit…

Génial... j'avais pas vu le début j'étais trop loin de toi !!!
Tes cubes sont magnifiques et ton mini album... une merveilles tu lui rend bien hommages à "ton" Rhône

Princesse Strudel a dit…

C'est enchanteur! Je suis séduite par cette crop, qui a dû être mémorable. Je suis toute rêveuse! Bravo pour te superbes réas, avec un coup de coeur pour la page avec la mosaique de fleurs.
Lea

mélusine64 a dit…

je découvre ton blog via celui de "comme un ptit plaisir et je trouve tes cubes altérés superbe.
Le mini est également très beau !!! Bravo !!