lundi 10 mars 2008

Crop des Anges ( suite )

... je me suis restaurée et reviens vous raconter la suite

Bien sûr, en fin d'après-midi, nous avons remis le couvert pour nous régaler à nouveau hummmmmmmm ! les scrapeuses sont des cordons bleus, je vous l'affirme ! et ce n'est pas mon petit mari qui dira le contraire.


Après ces agapes, Pascale nous a présenté les tampons Stampin'up. Et nous voilà, à qui mieux mieux à tamponner des pétales, des coeurs de fleurs... tandis que Sonia se ronge en pensant à son modèle... Mais nos maris sont charmants et le sien viendra bien sûr la tirer de ce mauvais pas !

Puis les paupières se font lourdes, chacune gagne son lit... les papotages diminuent : le marchand de sable a gagné !


Dimanche matin, c'est Byzance ! des gaufres de Coffy en passant par les briochettes à la fleur d'oranger directement apportées de Marseille par Stéphanie, les muffins et tout ce que j'oublie, nous prenons des forces pour attaquer le nouvel atelier : celui de Pascale.


Elle nous propose un cadre, "Histoire d'un nom de famille". Mauvaise élève, je vais encore m'écarter un peu, mais rien qu'un peu de la ligne... et, parce qu'elles sont là, parce qu'elles me poussent, me portent, me donnent des ailes... normal, ce sont des Anges, non ?... je me surprends à balancer les papiers choisis et à farfouiller avec délices dans les BG "Stella Ruby", y retrouvant, à défaut du style Art Déco, les couleurs de la maison de maman... pour ce clin d'oeil à mes parents, aux environs de 1912 et quelques années plus tard.










































L'après-midi, pour finir en beauté et chasser la nostalgie qui nous guette, je choisis une explosion de fleurs dans un feu d'artifice de couleurs pour les deux pages proposées par Sonia.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il fallait oser ces papiers si chargés, mais au final, c'est absolument splendide !! C'est "héritage" et "chaleureux" en même temps !
Quant à tes pages fleurs, j'adore ! et ce sketch en 2 versions était parfait pour les mettre en valeur !

Anonyme a dit…

Contente de voir ces réalisations terminées !!! Elles sont très jolies ;o)) Bizzz
Et quelles beles photos de fleurs !

Anonyme a dit…

bravo bravo et encore bravo
une grooosse préférence pour le tableau de pascale...
et merci pour le compliment de cordon bleu !
sev

Callie a dit…

C'est splendide, tu as des doigts de fée toi aussi.

Anonyme a dit…

oh, oh, la suite est toujurs aussi bien décrite, j'adore te lire, c'est que du bonheur...;-)
Le choix des papiers est superbe, et n'enteche en rien le style Héritage qui t'es si cher...;-)
et cette explosion de fleurs est magnifiquement rendu sur cette DP, extra ce feu d'aritfice de couleur, bellissimo !!!..;-D

Anonyme a dit…

De tres jolies fleurs et surtout un travail grandiose , bravo .

Anonyme a dit…

le message precedent est le mien , ha..... l informatique et moi .Marie

Anonyme a dit…

Coucou Elisabeth,

Je te remercie pour ton gentil commentaire sur mon blog. J'ai eu un peu de mal à te retrouver car tu as mal marqué ton adresse de blog. Avec ton nom je t'ai trouvée sur le forum de généalogie du Cantal. Moi aussi je fais de la généalogie depuis 20 ans. Mais je n'ai pas d'ancêtres dans le Cantal, ils sont tous provençaux. Quoique j'ai bien deux gascons et quelques autres qui venaient d'ailleurs mais c'est assez vieux (au 16è siècle).
Je te rejoute dans mes liens pour pouvoir revenir te lire et voir tes jolies créations de scrapbooking.
Gros bisous du Var et très bonne journée,
Nadine

Anonyme a dit…

Un week end très créatif, et un feu d'artifice de couleurs ! bien vu les couleurs pour le cadre héritage, et je crois reconnaître un certain bouquet dans les pages...Pas étonnant que tu aies choisi ce nom pour ton blog !

Anonyme a dit…

J'adore !!!
Ton tableau déjà tu ne t'es pas si écarté que ça c'était quand même un thème sur l'histoire ;-)
Tes fleurs... magnifique... le titre fleurs de la deuxième pages fait main? Très chouette
Encore ....

Caroline60 a dit…

c'est fabuleux toutes ces couleurs et ton cadre est vraiment magnifique aussi !!
tu as drolement bien travaillé bravo Elizabeth