vendredi 17 mai 2013

Album " Treize ans de Clémentine"

   Voilà un mini qui m'a pris beaucoup de temps mais qui m'a donné un plaisir fou. Mettre en scène les photos d'une si belle journée et d'une encore plus belle demoiselle, du pur bonheur ! et ce fut tellement ludique ! du "scrap" au sens propre : "petits bouts". Petits bouts de tout : carton, cartonnette, micro cannelé, gros carton d'emballage, papier de verre, de soie, Bazzill, feuilles de vieux livre ou de morceaux de musique, Canson, liège, coquilles d'oeufs, plexi, feutrine, toile de lin, de jute, moire alsacienne, morceau de torchon "nid d'abeilles", dentelle du Puy, à l'aiguille, Valenciennes, broderie anglaise, napperon papier, ruban sergé, gros-grain, croquet, coton à broder, à tricoter, ficelle de chanvre, de sisal, fleurs Prima, perles de bois, de pluie et autres, micro perles coulées dans de la Utee, épingle à nourrice ( mini, l'épingle, pas la nourrice ), à linge, camée, brads, etc... un vrai catalogue !
   Avec bien sûr tamponnages, embossage à sec et petits dessins au feutre fin.

   Plus que largement inspiré d'un projet de Patmiaou, que je félicite et remercie.

   Les photos ne sont pas bonnes : sans soleil, elles sont tristes, avec soleil, elles brillent et du coup paraissent pâles aussi ( surtout sur les pages de droite ).

   Grand merci aussi pour votre passage et vos trop gentils commentaires.








9 commentaires:

Tova a dit…

Superbe travail comme d'habitude ! Wow qu'est-ce qu'elle a changé Clémentine, c'est impressionnant elle fait vraiment "jeune fille" et plus fillette :-)
Bisous

Evelyne Forest a dit…

je comprends qu'il t'ai pris beaucoup de temps , mais surtout du plaisir ! il est splendide , bravo , pleins de superbes détails c'est un véritable plaisir pour nous de le regarder merci à toi et bravo !

Pascale 91 a dit…

Magnifique, je craque sur ces petits bouts de tout, et la demoiselle est superbe
Bizoux

SoniaScrap a dit…

Pas de doute, c'est pur régal pour les yeux, et ça ne m'étonne pas que tu ai pris grand plaisir à le faire, il est splendide !!...;-)
Mais je l'avais déjà dis, mais je le pense toujours, mdr !!!...;-)
Et Clémentine est vraiment devenue une belle jeune fille, quand je pense à quand je l'ai rencontrer, petite nénette, ça passe trop vite !!!...;-)
Encore bravo !!!...;-)

Françoise a dit…

Coucou, une très belle inspiration ! c'est très joli, très tendre comme les belles photos, bravo à toi et big bisou de Belgique

Gwendoline a dit…

Waouh ! Il est superbe, cet album, la couverture me laisse sans voix (mais pas sans clavier !!!)

Quelle chance pour Clémentine de recevoir un si beau souvenir de cet anniversaire !

Bonne soirée.

Bernadette a dit…

Mieux vaut tard que jamais, je ne me lasse pas de venir contempler tant l'album que demoiselle Clémentine. Ce si bel album la met si bien en valeur. Je découvre encore et encore des petits détails toujours parfaits, appropriés, harmonieux . Quel beau travail ! Tous ces symboles pour cet anniversaire ! Merci d me l'avoir montré en vrai !
Ma préférence : la couverture et la page avec cage et fanions !

Callie a dit…

L'album est superbe, ravissant, il va très bien au teint de la jeune demoiselle... Cependant je ne la voyais pas "déjà si grande"... J'ai du louper quelques années, non ?

Nanou a dit…

J'adore!!!