vendredi 16 octobre 2009

Les nichoirs

Les vacances, c'est aussi occuper deux délicieuses petites filles, pleines de vie, d'entrain, d'idées, de tonus !
Le cadeau de la fête des mères n'ayant pas pu être réalisé dans les temps, nous l'avons attaqué fin août. Ce sont les adorables nichoirs de Manou.
De longues heures de délibération pour le choix des papiers, des embellissements, pour réaliser le montage, et les jolies fenêtres imaginées par Clémentine. Quelles photos y mettre ? pas facile de décider !
Et voila le résultat. Le brun/bleu de Clémentine et le rose de Marion.


















Confitures

L'été, les fruits...

Autre occupation, jouer les écureuils pour engranger les trésors des beaux jours. Cela donne quelques kilos de confiture...

Rhubarbe aux pruneaux, aux fraises, aux abricots, abricots, abricots aux amandes, mûres, cerises, pêches et brugnons, prunes sauvages, coings et j'en oublie !

Ce sont juste les pots des vacances ! il y en a deux fois plus ici !

La chambre de Bébé

Autre événement de taille : l'annonce puis l'arrivée de notre petite princesse Diane. Il a fallu attendre, attendre pour savoir enfin ! Quel bonheur !
Dans un premier temps, début juin, j'avais été embauchée pour coudre la garniture de lit et de berceau, neutre et compatible garçon/fille.
Puis, fin août, pendant que Maman et Fille se découvraient tendrement à la maternité, Mamay, sur une patte *, la tête en bas parfois faute de pouvoir se baisser, peignait le décor choisi. *petite explication : une mauvaise chute m'avait conduite à l'hôpital d'Hyères quelques heures avant ma fille et c'est avec des cannes anglaises, genou et cheville bloqués, que j'ai réalisé les peintures.
Pour une petite fille, c'était la Princesse et le Crapaud, style grand sticker...
Bien sagement, j'ai suivi scrupuleusement le dessin de la tête, du buste de la Princesse, puis j'ai laissé libre cours à ma fantaisie. Monsieur Crapaud part un peu de travers, je ne suis pas très douée pour peindre à l'envers !!!












La communion de Clémentine

Un grand jour, une douce réunion de famille...
L'occasion pour Sophie de dresser une très belle table et pour moi de bidouiller quelques bricoles.
Pour présenter les dragées, ces filets à papillons m'ont fait craquer. Des dizaines de fleurettes sur les socles, une petite branche fleurie sur la hampe... La maîtresse de maison a acheté des roses à foison et en a déposé une sur chaque assiette. Il ne restait plus que les menus, avec une découpe papillon, comme il se doit.













Retour

Cela ne fera six mois QUE la semaine prochaine !

Il est temps de faire quelque chose.
Mettre à jour ? on peut toujours rêver.

Après la belle randonnée en forêt de Marly, J'ai dû revoir à la baisse mes prétentions "physiques". Impossible de poser le pied par terre !

Alors, on a bricolé ce qu'on a pu.

Pour commencer, des interrupteurs. Il fallait les changer, une bonne quarantaine. Le prix de ceux qui me plaisaient... ne me plaisait pas du tout, mais alors pas-du-tout !

Dans un premier magasin, j'en découvre qu'on devait pouvoir, disons, scraper...

-"Impossible ! m'assure le vendeur, ils sont sertis et ne se démontent pas"

Là, c'est moi qui ne me démonte pas et file dans une seconde grande surface adéquate :

"Impossible : ils ne se démontent pas. Mais il y a ceux-là...

-Ceux-là ? Beurk, épais, à la transparence verte... non"

Un brin têtue, j'en achète un "qui ne se démonte pas, qui est serti..."

Une fois à la maison, délicatement, avec la pointe d'un scalpel, j'écarte un peu, tire un peu, recommence et... victoire ! il se démonte !

Reste à décorer.

Pour le couloir, le salon, la mezzanine, tout ce qui va ensemble quoi, j'opte pour un faux-uni Basic Grey tamponné avec un fond "Hero Arts" Paisley embossé cuivre.








... Pour la cuisine, un autre BG, que je vais tamponner avec des rayures embossées ensuite en ivoire.