mercredi 1 avril 2009

Halloween

Oui, je sais, ce n'est guère la saison, mais quand on reçoit certaines photos, la tentation est trop forte.
J'avoue avoir un petit faible pour Halloween. Foin des fantômes et autres sorcières, pour moi, on fête les potirons et les chauves-souris dans une débauche d'orange et noir qui m'enchante.
Pour la "petite madeleine", enfant, j'avais une amie dont le chien raffolait des potirons... pour lever la patte dessus ! et il fallait toutes nos forces pour le tirer à l'écart !
Plus tard, dans les frais et brumeux matins d'automne, j'avais le bonheur de longer un champ de ces rondes cucurbitacées en allant au collège. Elles lançaient leurs reflets chaleureux comme un défi, répondant aux appels d'or et de rouille du bois voisin. Magnifique !
Quant aux petits mammifères ailés, ils m'ont toujours remplie d'admiration : la délicatesse de leur petit museau, les longs doigts si fins...
Nuit et soleil, légèreté et pesanteur, noir et orange...
Cet automne, les filles, grandes et petites, dans une joyeuse et délirante complicité ont voulu fêter la fin d'octobre. Et quelques enfants en quête de gourmandises n'ont pas été peu surpris d'être accueillis par l'immense fantôme blanc qui leur a ouvert la porte au lieu des adultes mûrs et pondérés attendus !
Pour ce mini, j'ai joué sur les matières : carte noire, tulle, papier fibre orange, mousse, raphia...
et profité au maximum de mes jouets : le Craft Robo pour les découpes et la Bind-it-all pour la reliure.







4 commentaires:

SoniaScrap a dit…

encore des jeux de transparence ... j'aime beaucoup tout ton travail de matière..;super chouette ce mini !!!..;-)
Bravissimo !!!

Anonyme a dit…

Très bel album, il me tarde que tu me dises tout pour que je goûte mieux. Sais tu comment on appelle les petits sorciers ?
des sorçous ou peut-être des sorcetons m'a dit Etienne !

tova a dit…

Les enfants grandissant je vais être amenée à moins fêter Haloween, mais je resterai fan malgré tout : les couleurs, les sorcières (oui, j'adooore), les citrouilles ... mais pas les chauves-souris (beurkkkk, lol).
Ton mini est très chouette !!

Callie a dit…

Chouette album même si je ne craque pas pour ces "festivités". J'aime bien tout de même ce contraste "noir-orange".