mercredi 20 février 2008

Jolie cavalière...

Bonjour un peu tristounet sous le ciel gris...


Voilà ma participation au ...° défi de scrap-Angels. Je perds le compte cette fois !
J'ai mis en scène une photo de Clémentine, prise dans le Cantal, la toute première fois où elle montait à cheval. J'aime son expression, celle qu'elle a lorsqu'elle lit, qu'elle fait ses devoirs : "calme, sérieuse, concentrée, appliquée... et même pas peur ! "





























Fond et mattage Bazzill, bande verticale en sisal, bordée par une frise Sonnets ( Créative Imaginations ), ombelles à la plume et encre de Chine ( ouh ! les sueurs froides ! direct sur le Bazzill, sans repères, à main levée, totalement à "vue de nez" ! ), titre rub-on Creative Imaginations aussi pour le "J" et tampons Hero Arts volontairement irréguliers, tampon "Swirl" HOTP, juste un morceau, complété par des fleurs Technic Tuesday et encore quelques petits coups de plume. Je n'ai pas tracé le filet d'encadrement, ni encré les bords pour laisser la page,"ouverte".





Merci pour vos si gentils petits mots qui me donnent l'envie de continuer, toujours plus !

dimanche 17 février 2008

Thierry et ses filles

.... et avec tous ces bonheurs, j'avais des ailes pour réaliser le 3° défi de l'année des Scrap-Angels ! Il fallait des papiers de fond qui n'aient aucune des couleurs des photos + un papier quadrillé, genre cahier, et un sketch de Kim Watson ( CK fevrier 2008 p 43 ) à suivre, accessoirement !

Voilà ce que ça donne.
























fond BG "Infuse", chipboards "Heidi Swapp" ( alphabet, embossé en turquoise ) ) et Scenic Route ( le cercle en bas ),
la partie horizontale du titre découpée aux ciseaux ( police " Grenouille" )

Merci par avance pour tous vos petits mots encourageants !

Gâtée !

... Fin de semaine un peu chargée mais pleine de douces surprises.
Jeudi, notre gentil petit facteur m'apporte une enveloppe.... hum !!! une enveloppe, pas de facture, pas d'impôts, pas de pub.... non, non, non ! une grande enveloppe où je reconnais la belle écriture d'une "maîcresse" exceptionnelle, je veux dire Dame Véronique. Plein de merveilles artistiquement réalisées par ses doigts de fée.
Des tampons sur rhodoïd magnifiques. Un grand fond d'abord :





... et puis deux encadrements sublimes :











et bien sûr une carte splendide :


Ne suis-je pas une grande chanceuse ?

Vendredi, outre le bonheur de retrouvailles avec un ami de longue date, ce sont des fleurs. si belles ! elles réjouissent notre maison de leurs couleurs.






Alors merci ! merci aux amis, merci à tous ceux qui m'entourent !

mercredi 13 février 2008

Sisteron

Il y a longtemps que je n'ai rien ajouté. Tant de choses qui se bousculent et d'occupations diverses !
Voilà une nouvelle page. Elle vient un peu en retard : il s'agissait d'un défi de janvier des Scrap-Angels : un scraplift, mais, désolée, j'ai provisoirement perdu les références !

Ces deux pages sur Sisteron sont pour moi très chargées émotionnellement, c'est pourquoi le journaling est un peu rugueux et brut.
Nous avions emmené mon père, pour ses 85 ans faire un petit tour sur les lieux de son enfance. Et il nous a raconté moults souvenirs et anecdotes. Mon frère, très fatigué par sa chimio, avait peu d'allant. Il devait nous quitter cinq mois plus tard....








Fond Bazzill blanc, passé à la Distress "Tattered rose", tamponné de cigales à la Versamark et chalké. Frise du haut : tissu provençal, bande de Bazzill rose et macramé ( non, broderie anglaise ! oups ! ) ton sur ton. Dans les angles rentrants, trois perles sur wire. S Basic Grey et autres lettres découpées aux ciseaux dans du Basic Grey également. Coins décoratifs en métal vieil argent.

Et le texte :

"Sisteron, lieu mythique où est né mon père... Une usine de papier au bord du Jabron... La cheminée et quelques vestiges... La maison et son immense prolongement : habitations des ouvriers... La végétation a repris ses droits... Mai 1995... Dernier voyage de mon père et de Régis..."